Néo-Paris, 2084. Nilin, ancienne « chasseuse de souvenirs » d'élite, est
arrêtée par la police. Les agents, effrayés par ses capacités et ayant
peur de ne pas pouvoir la contrôler, lui effacent la mémoire. Elle
réussit à s'échapper et, avec l'aide d'un ancien ami nommé Edge, part à
la recherche de son identité.
Un beat them all bancal, avec un système
de combat a la demande mal pensé qui fait perde en rythme ce que l'on
gagne en manipulant soit même ses combos. Vous pourrez à loisir faire
vos propres enchaînement, avec à la clef différents effets comme plus de
dégâts ou de la régénération suivant vos choix. Sympa, mais vite chiant
à la longue. Au final, on fera toujours les mêmes enchaînements. Après,
Neo-Paris ou tout le monde parle... pas français. Un point négatif pour
moi car ils auraient pu faire un effort de ce cote la pour aider
l'immersion dans leurs univers qui reste malgré tout réussi. DA de bonne
qualité, mais personnage principaux et secondaire absolument pas
intéressant ou pas assez développé pour s'y attacher. Au vu du passif de
toute l'équipe, c'est un manque vraiment inexplicable. Le moteur du jeu
est encore une fois l'Unreal Engine 3. Est-ce-que cela fut imposex par
Capcom? Car honnêtement le tearing se fait sentir pendant l'aventure ce
qui vraiment désagréable.
Pourquoi avoir fait ce type de jeu alors que ce jeune studio n'avait pas les moyens de leurs ambitions? Un action-RPG aurait été mieux senti à mon sens pour leur projet.
Pourquoi avoir fait ce type de jeu alors que ce jeune studio n'avait pas les moyens de leurs ambitions? Un action-RPG aurait été mieux senti à mon sens pour leur projet.
Autre point qui
fâche, le scénario n'est pas folichon, et surtout le fameux remix
mémoriel qu'ils nous ont tends vendu, on le fait que... 3 fois en tout
et pour tout. Même la, c'est tout tracé dans vos actions de modification
mémorielles de certains évènements. Dommage. Pour sauver les meubles,
il reste la musique qui sert bien le jeu, une durée de vie correct, même
si j'ai ressenti des longueurs durant ma partie. Comme je le disais
plus haut, la DA est vraiment bonne et vous donne envie de parcourir
Neo-Paris, mais... nous sommes dans un couloir, donc oubliez vite cette
idée de visite. Bref, on grimpe la ou on nous dit de grimper et ça
s'arrête la. Laissez nous plus de liberté bordel!
Les ennemis proposé
dans Remember Me sont bien pensé, souvent avec des effets visuels
parfaitement intégrés pour nous donner un coté "humain" aux robots que
l'on affrontera. Mais encore une fois, le "bestiare" reste vide et vite
redondant.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Remember
Me reste pour moi une déception et je ne pourrais pas le conseiller à
l'achat à quelqu'un. Si on vous le prête, pourquoi pas essayez le jeu
par vous même, ou alors comme moi grâce au PSN+. Même à petit prix, vous
risquerez d'être déçu. A vous de voir.
No comments:
Post a Comment