Néo-Paris, 2084. Nilin, ancienne « chasseuse de souvenirs » d'élite, est
 arrêtée par la police. Les agents, effrayés par ses capacités et ayant 
peur de ne pas pouvoir la contrôler, lui effacent la mémoire. Elle 
réussit à s'échapper et, avec l'aide d'un ancien ami nommé Edge, part à 
la recherche de son identité.
Un beat them all bancal, avec un système 
de combat a la demande mal pensé qui fait perde en rythme ce que l'on 
gagne en manipulant soit même ses combos. Vous pourrez à loisir faire 
vos propres enchaînement, avec à la clef différents effets comme plus de
 dégâts ou de la régénération suivant vos choix. Sympa, mais vite chiant
 à la longue. Au final, on fera toujours les mêmes enchaînements. Après,
 Neo-Paris ou tout le monde parle... pas français. Un point négatif pour
 moi car ils auraient pu faire un effort de ce cote la pour aider 
l'immersion dans leurs univers qui reste malgré tout réussi. DA de bonne
 qualité, mais personnage principaux et secondaire absolument pas 
intéressant ou pas assez développé pour s'y attacher. Au vu du passif de
 toute l'équipe, c'est un manque vraiment inexplicable. Le moteur du jeu
 est encore une fois l'Unreal Engine 3. Est-ce-que cela fut imposex par 
Capcom? Car honnêtement le tearing se fait sentir pendant l'aventure ce 
qui vraiment désagréable.
Pourquoi avoir fait ce type de jeu alors que ce jeune studio n'avait pas les moyens de leurs ambitions? Un action-RPG aurait été mieux senti à mon sens pour leur projet.
Pourquoi avoir fait ce type de jeu alors que ce jeune studio n'avait pas les moyens de leurs ambitions? Un action-RPG aurait été mieux senti à mon sens pour leur projet.
Autre point qui 
fâche, le scénario n'est pas folichon, et surtout le fameux remix 
mémoriel qu'ils nous ont tends vendu, on le fait que... 3 fois en tout 
et pour tout. Même la, c'est tout tracé dans vos actions de modification
 mémorielles de certains évènements. Dommage. Pour sauver les meubles, 
il reste la musique qui sert bien le jeu, une durée de vie correct, même
 si j'ai ressenti des longueurs durant ma partie. Comme je le disais 
plus haut, la DA est vraiment bonne et vous donne envie de parcourir 
Neo-Paris, mais... nous sommes dans un couloir, donc oubliez vite cette 
idée de visite. Bref, on grimpe la ou on nous dit de grimper et ça 
s'arrête la. Laissez nous plus de liberté bordel! 
Les ennemis proposé 
dans Remember Me sont bien pensé, souvent avec des effets visuels 
parfaitement intégrés pour nous donner un coté "humain" aux robots que 
l'on affrontera. Mais encore une fois, le "bestiare" reste vide et vite 
redondant.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Remember 
Me reste pour moi une déception et je ne pourrais pas le conseiller à 
l'achat à quelqu'un. Si on vous le prête, pourquoi pas essayez le jeu 
par vous même, ou alors comme moi grâce au PSN+. Même à petit prix, vous
 risquerez d'être déçu. A vous de voir.


 
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