Wednesday, October 24, 2012

Playstation All Stars : Battle Royale.

J'ai testé aujourd'hui la bêta public de Playstation All Stars : Battle Royale.



Pour ceux qui ne le savent pas encore, un peut à la manière d'un Smash Bross de chez BigN, une tripoté de Stars de chez Sony viendront joyeusement se foutre sur la gueule. En plus des icônes de chez Sony, quelques guest star s'inviteront à la soirée. Après être passé par le tutorial, qui au passage est sobre un peut a la manière de Street Fighter 4, pour me familiariser avec les coups et enchaînements des persos. N'étant pas un habitué du genre baston à 4 avec des bonus et des malus qui pète dans tout les sens, les coups me semblent pas trop mal disposé.


Passons aux choses sérieuse. Après avoir choisis votre combattant, place a l'arène ou vous attends des joueurs en ligne qui demandent que ça : la cogne! Je ne vais pas vous le cacher, mais mon premier resentit sur le titre fut le même que pour Smash Bross, c'est a dire un joyeux bordel au quel j'ai du mal a m'habituer dans les premiers temps.





Après 2/3 parties, je finis par être premier, ça fait plaisir! Comme je le pensais avant de commencer, Kratos est vraiment "cheaté" car étant très rapide, une bonne allonge, il fait très mal. L'autre perso qui m'a paru pas mal est celui de la licence Kill Zone. Bien sympa a jouer avec ses coups a distance et très classe. Le personnage tiré de Twisted Metal est pas pourri non plus. Bref, déjà avec ses quelques persos, nous avons un aperçu de ce que devrait être le titre a sa sortie. Les finish sont impressionnants et toujours en rapport avec l'univers du héros que vous incarnez. Les stages aussi sont intéressants, avec des niveaux piégé, de la plate forme, des armes qui traînent pour vous aider dans votre combat et bien entendu il y a toujours une bestiole en arrière plan pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Les différents styles/D.A des protagonistes ne m'ont pas  choqué et l'ensemble reste harmonieux pour ce que j'ai pu en voir. A préciser sur la version finale. Pour conclure, je ne suis ni conquis et ni emballé. Je n'ai jamais été fan de ce genre de jeu, même avec les licences Nintendo. Donc pour moi ce n'est pas le fait que Sony est "copié" l'idée qui va changer grand chose.

A voir peut-être plus tard, pourquoi pas.




 Souces images et video :


http://wegotthiscovered.com/videogames/playstation-allstars-battle-royale-handson-preview/
http://lazytechguys.com/news/sackboy-raiden-included-to-playstation-all-stars-battle-royale/
http://blog.us.playstation.com/2012/08/02/playstation-all-stars-battle-royale-public-beta-this-fall/
http://blog.us.playstation.com/2012/04/26/see-playstation-all-stars-battle-royale-in-action/
http://gamesector.net/2012/08/15/ratchet-clank-dante-spike-and-sackboy-confirmed-for-playstation-all-stars-battle-royale/



No comments:

Post a Comment